Outils

Le Pôle Grenoble Cognition s'est associé à la démarche mise en place par le Réseau national des sciences cognitives-RISC, en proposant à toute personne intéressée (voir conditions ci-dessous) de s'inscrire comme volontaire pour passer des expériences et ainsi aider les chercheurs à faire avancer leur recherche.

Vous êtes chercheur ou doctorant et vous avez besoin de sujets pour vos expériences en Sciences cognitives.

Vous trouverez sur cette page les offres de recrutement (stages ou postes) proposées par les équipes membres du Pôle Grenoble Cognition. Certaines offres peuvent être proposées par des structures qui ne sont pas localisées à Grenoble.

Le 17 décembre 2015 à 11h30, le Grenoble Institut des Neurosciences accueille Pierre-Pascal Lenck-Santini (INMED, Marseille) pour un séminaire intitulé « Origine des déficits cognitifs associés à l’épilepsie au-delà des crises ».

 

Une grande partie des syndromes épileptiques sont associés à des déficits cognitifs pouvant avoir des conséquences dévastatrices sur la qualité de vie du patient et des accompagnants. Il est communément accepté que les crises jouent un role primordial dans la genèse de ces déficits. C’est le cas, par exemple des épilepsies encéphalopathiques, pour lesquelles l’activité épileptiforme contribuerait directement aux troubles cognitifs et neurologiques.
Nous discuterons cette hypothèse en considérant séparément le rôle des crises, des pointes interictales et de l’étiologie.

Newsletter du Pôle



Suivez-nous sur twitter