Le Pôle Grenoble Cognition réserve chaque année une ligne budgétaire dédiée à l'accueil d'étudiants du CogMaster Paris. Elle s'adresse aux étudiants désireux de venir travailler dès leur Master 1 ou 2 dans une des équipes grenobloises en Sciences cognitives. Des allocations de recherche au sein des écoles doctorales du site, ainsi que des financements sur projets, sont ensuite potentiellement disponibles pour ces étudiants.

Les thèmes de recherche susceptibles d’accueillir des étudiants en stage couvrent des domaines tels que :
- Etude des systèmes sensoriel et moteurs, multisensorialité, relations perception-action, substitution sensorielle, interfaces cerveau machine
- Parole et langage, sociolinguistique, psycholinguistique, production et perception de la parole, lecture, émergence du langage, développement, troubles du langage et de la lecture
- Cognition sociale, développement cognitif, troubles de la cognition, neuropsychologie, neuromodulation
- Traitement des signaux et images du cerveau, modèles neuromimétiques, analyse des réseaux corticaux, hyperscanning
- Ingénierie et technologies pour la santé, pour l’éducation, pour l’apprentissage et la création ; systèmes socio-techniques, robotique, interfaces et dialogue homme-machine.

L'étudiant intéressé peut consulter les offres de stages dans la rubrique Jobs Offers de ce site ou sur le site du Cogmaster (rubrique Tous les stages). Il peut également contacter les équipes de recherche membres du Pôle Grenoble Cognition pour présenter sa candidature.