Agenda des séminaires et soutenances

Le mardi 21 novembre 2017 de 13h à 14h, le laboratoire LPNC invite Leila Reddy (CerCo, Toulouse) pour un séminaire intitulé Object Representations and the Influence of Learning: insights from single neuron recordings and fMRI in humans. Cet évènement est proposé dans le cadre des séminaires "fléchés" qu'organisent depuis 5 ans le Pôle Grenoble Cognition et le Master de Sciences Cognitives. Ils constituent des temps forts dans la formation des étudiants qui sont invités à échanger avec l'intervenant.

 

Lieu : Maison des Langues et des Cultures, Salle D113 ou salle Jacques Cartier

Le jeudi 12 octobre 2017 de 14h à 15h30, le laboratoire GIPSA-lab invite Angelo Cangelosi (CRNS, Plymouth University) pour un séminaire intitulé From Babies to Robots: Developmental Robotics for Embodied Language Learning. Cet évènement est proposé dans le cadre des séminaires "fléchés" qu'organisent depuis 5 ans le Pôle Grenoble Cognition et le Master de Sciences Cognitives. Ils constituent des temps forts dans la formation des étudiants qui sont invités à échanger avec l'intervenant.

Le jeudi 5 octobre 2017 de 11h30 à 13h, le laboratoire GIN invite Marc Joliot (GIN-IMN Bordeaux) pour un séminaire intitulé Genèse, application et futur de BIOMIST : un système de gestion du « cycle de vie » de la donnée biomédicale. Cet évènement est proposé dans le cadre des séminaires "fléchés" qu'organisent depuis 5 ans le Pôle Grenoble Cognition et le Master de Sciences Cognitives. Ils constituent des temps forts dans la formation des étudiants qui sont invités à échanger avec l'intervenant.

Le lundi 2 octobre 2017 de 13h à 14h, le laboratoire LPNC invite Gaën Plancher (Lyon) pour un séminaire sur la mémoire de travail. Cet évènement est proposé dans le cadre des séminaires "fléchés" qu'organisent depuis 5 ans le Pôle Grenoble Cognition et le Master de Sciences Cognitives. Ils constituent des temps forts dans la formation des étudiants qui sont invités à échanger avec l'intervenant.

Le jeudi 21 septembre 2017 de 14h à 15h30, le laboratoire GIPSA-lab invite Mathilde Fort (Post-doctoral fellow, Universitat Pompeu Fabra,
Barcelona, Spain) pour un séminaire intitulé The role of attention in early language acquisition. Cet évènement est proposé dans le cadre des séminaires "fléchés" qu'organisent depuis 5 ans le Pôle Grenoble Cognition et le Master de Sciences Cognitives. Ils constituent des temps forts dans la formation des étudiants qui sont invités à échanger avec l'intervenant.

Maël POUGET, doctorant à GIPSA-lab dans l'équipe CRISSP soutiendra sa thèse le 23 juin 2017 à 13:30 (Amphi E ENSIMAG- 681 Rue de la Passerelle,38400 Saint-Martin-d'Hères) sur la synthèse incrémentale de la parole à partir du texte.

Le mardi 6 décembre 2016 à 13h, le laboratoire LPNC invite Nathalie Bedoin (DDL, Lyon) pour un séminaire intitulé Le rythme musical comme aide à la remédiation du traitement de la parole et de l'écrit. Cet évènement est proposé dans le cadre des séminaires "fléchés" qu'organisent depuis 5 ans le Pôle Grenoble Cognition et le Master de Sciences Cognitives. Ils constituent des temps forts dans la formation des étudiants qui sont invités à échanger avec l'intervenant.

Le mardi 22 novembre 2016 à 12h30, Christopher MOULIN du laboratoire LPNC (Laboratoire de Psychologie et NeuroCognition) interviendra dans le cadre d'un séminaire sur la prise de décision en mémoire épisodique. Cet évènement est proposé dans le cadre des séminaires "fléchés" qu'organisent depuis 5 ans le Pôle Grenoble Cognition et le Master de Sciences Cognitives. Ils constituent des temps forts dans la formation des étudiants qui sont invités à échanger avec l'intervenant.

Le 10 novembre 2016 à 14h, le Laboratoire d'Informatique de Grenoble invite Jean-Luc Schwartz du département Parole et Cognition de GIPSA-lab pour un séminaire intitulé "Modélisation cognitive des unités de la parole". Cet évènement est proposé dans le cadre des séminaires "fléchés" qu'organisent depuis 5 ans le Pôle Grenoble Cognition et le Master de Sciences Cognitives. Ils constituent des temps forts dans la formation des étudiants qui sont invités à échanger avec l'intervenant.

Le 22 septembre 2016 à 14h, le laboratoire GIPSA-lab invite Daniel PRESSNITZER du département d’Etudes Cognitives de l'ENS Paris pour un séminaire intitulé "Noisy and ambiguous stimuli to probe adaptive processes in audition". Cet évènement est proposé dans le cadre des séminaires "fléchés" qu'organisent depuis 5 ans le Pôle Grenoble Cognition et le Master de Sciences Cognitives. Ils constituent des temps forts dans la formation des étudiants qui sont invités à échanger avec l'intervenant.