Outils

Le Pôle Grenoble Cognition s'est associé à la démarche mise en place par le Réseau national des sciences cognitives-RISC, en proposant à toute personne intéressée (voir conditions ci-dessous) de s'inscrire comme volontaire pour passer des expériences et ainsi aider les chercheurs à faire avancer leur recherche.

Vous êtes chercheur ou doctorant et vous avez besoin de sujets pour vos expériences en Sciences cognitives.

Vous trouverez sur cette page les offres de recrutement (stages ou postes) proposées par les équipes membres du Pôle Grenoble Cognition. Certaines offres peuvent être proposées par des structures qui ne sont pas localisées à Grenoble.

Le vendredi 3 octobre 2014, à 10h le GIPSA-Lab accueille Mateï Mancas (TCTS Lab, Université de Mons, Belgique) pour un séminaire sur le modèle computationnel de l'attention.
Ce séminaire est organisé au GIPSA-Lab, salle Mont-Blanc (plan d'accès).

Résumé : L’exposé commencera par une présentation générale de l’Institut Numediart, Institut des technologies créatives de l’Université de Mons dans le contexte universitaire de la Belgique francophone.
Dans un deuxième temps, l’exposé se concentrera sur l’axe de recherche "SmartSpaces" de l’Institut qui se focalise sur la motivation et l’attention humaine sous trois aspects : la modélisation de l’attention, l’analyse de l’attention ainsi que les gameplays émergents qui visent à susciter l’attention et la motivation. Enfin, l’exposé décrira la structure du projet "DigiStorm", déposé par l’Institut et qui vise à mieux intégrer la recherche dans le tissu socio-économique des industries culturelles et créatives (ICC) ainsi que des milieux liés à l’art digital.

 

Pour en savoir plus : http://tcts.fpms.ac.be/~mancas/

 

Localisation :
GIPSA-lab, Département Images et Signal, Bâtiment ENSE3, bâtiment D
11 rue des Mathématiques
Domaine universitaire - St Martin d'Hères
Arrêt de tram Gabriel Fauré

Newsletter du Pôle



Suivez-nous sur twitter