SENS (EA 3742 UJF) rassemble des enseignants-chercheurs possédant des compétences théoriques et méthodologiques en
sciences humaines et sociales étudiant le développement du « sport » en liaison avec la dynamique sociale dans laquelle il s'insère.


Site du laboratoire : http://www-sens.ujf-grenoble.fr/

Equipe MAP - Motivation pour les activités physiques et sportives : un enjeu de santé publique
Les travaux de l’équipe MAP portent sur les facteurs de l’engagement, du désengagement ou du non engagement dans les activités physiques dans trois contextes privilégiés – le sport associatif, l’éducation physique scolaire, l’activité physique à des fins thérapeutiques – et sur les conséquences de l’activité physique sur le bien-être psychologique. Il s’agit plus précisément (1) d’identifier les déterminants psychologiques et sociaux de l’engagement d’un individu (ou d’un groupe d’individus) dans une pratique physique et/ou sportive et (2) d’étudier les conditions dans lesquelles les effets bénéfiques d’une pratique physique et/ou sportive sont majorés. Prenant pour éclairage théorique différents modèles socio-cognitifs de la motivation ou des comportements de santé, l’équipe privilégie les démarches quantitatives, et plus précisément, les devis de recherche longitudinaux et expérimentaux.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.