Le CNRS à travers la Mission pour l’Interdisciplinarité lance un Appel à Manifestation d’Intérêts (AMI) sur le thème « Sciences Sociales et Cognitives des Comportements Collectifs (S2C3) » une réflexion générale multidisciplinaire, menant au développement de nouvelles approches expérimentales, observationnelles, théoriques et sociales.

L’objectif de cet AMI autour des sciences des comportements est de rassembler des communautés différentes autour d’une problématique commune, celle des comportements humains collectifs. Le comportement est une notion présente dans de très nombreux champs et disciplines. C’est une nébuleuse qui rend nécessaire la coopération entre chercheurs-es venant d’horizons intellectuels très différents. L’articulation des méthodes, des techniques et des niveaux d’explication propres à différentes disciplines est un défi scientifique qui doit être relevé afin de lever des verrous méthodologiques et de développer des approches intégrées.

Toutes les perspectives scientifiques, dès lors qu’elles concernent des approches novatrices et fortement interdisciplinaires, sont concernées par cet AMI.

Date limite de dépôt des déclarations d’intention : le 16 novembre 2015 à minuit.

L’ensemble des informations et des modalités de candidature est disponible à sur : www.cnrs.fr/mi/spip.php?article795