Après Marseille en 2012, la SFRMBM (anciennement GRAMM) organise à Grenoble du 18 au 20 mars 2015 son congrès pour faire le point sur les avancées méthodologiques et sur les applications innovantes en imagerie par résonance magnétique (IRM) et en spectroscopie par résonance magnétique (SRM). Les travaux présentés vont des développements en physique et en technologie aux applications cliniques en passant par les applications précliniques sur petit animal et les nouvelles approches en traitement du signal. Ces développements ont tous une même finalité : porter au plus haut les capacités de l’IRM pour la biologie et la médecine.

Physiciens, chimistes, biologistes, informaticiens et médecins cliniciens participeront à cette manifestation pour laquelle plus de 200 participants sont attendus. Différentes personnalités de premier plan seront invitées à s’exprimer durant les 3 jours que durera ce colloque. Leur intervention offrira un cadre plus général aux différents thèmes abordés.

Les inscriptions et la soumission des résumés sont ouvertes depuis le15 octobre 2014. La date limite de soumission a été fixée au 21 novembre 2014.

Programme et inscriptions : http://sfrmbm2015.sciencesconf.org/