GIPSA-lab ouvre ses portes au public le mercredi 15 mars dans le cadre de la Semaine du cerveau. Il propose à cette occasion de venir tester le jeu Brain Invaders, une interface cerveau-machine qui fonctionne par "butinage attentionnel". Inscription obligatoire (jeu réservé aux personnes de + 18 ans).

 

Brain Invaders, inspiré du jeu historique Space Invaders, est un jeu dans lequel vous devez éliminer des aliens par "butinage attentionnel".
Ce jeu est basé sur la recherche dans le domaine des Interfaces Cerveau-Machine. Il a pour objectif de montrer qu’il est possible d’interagir avec une machine sans avoir besoin de souris, de clavier ou d’une commande mécanique mais exerçant une attention sélective (ou butinage attentionnel) sur l'écran.
Il s’agit ici d’un logiciel ludique, mais dont les applications peuvent être très cliniques. En effet, le principe de fonctionnement peut être utilisé pour faciliter la communication avec des personnes à mobilité réduite.
GIPSA-lab vous ouvre ses portes pour assister à des démonstrations de cette Interface Cerveau-Machine, avec Coriandre Vilain, ingénieur de recherche UGA, Hannah-Marie Doudoux, neurologue au CHU Grenoble Alpes, Anton Andreev, ingénieur d’études CNRS, Grégoire Cattan, doctorant CIFRE
et Laurent Ott, technicien Grenoble INP.

 

Attention ! Cette animation est réservée aux personnes majeures.
L’inscription est obligatoire, dans la limite de 10 personnes par séance d'1 heure.
Pour réserver, envoyez un mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant le nombre de personnes que vous souhaitez inscrire.